samedi 7 avril 2012

Vitrine pascale

À Berlin, même les sex-shops, comme celui-ci sur la Schönhauser Allee, décorent leurs vitrines aux couleurs de Pâques. Les petits lapins y sont en vente pour 3,90€. Je me demande s’ils font quelque chose de particulier, s’ils vibrent ou ont une fonction cachée, ou s’ils sont tout bêtement décoratifs, sans aucune «valeur ajoutée» particulière. Dans ce dernier cas, pourquoi les achèterait-on dans un sex-shop, je ne saurais le dire.

Les sex-shops de Prenzlauer Berg vous souhaitent une joyeuse fête de Pâques
On n’en saura pas plus pour l’instant, mais en tout cas je peux conclure sur la question en invoquant un vieux proverbe lillois que notre ami Déhescat aurait dû méditer : «Noël au Carlton, Pâques en prison». C’est un vieux dicton ch’ti, mais j’en revendique néanmoins la paternité.

Sur ce, je vous laisse le temps d’un weekend. Joyeuses Pâques !

Votre dévoué chroniqueur.

4 commentaires:

  1. Bonjour !
    petits bonhommmes rose en forme de statuede l'île de Pâques que l'on voit sur la photo, ce sont des sextoys ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Madame ou Monsieur objetsdeplaisir, et merci pour votre visite sur ces pages :-) Eh bien étant donné que Britta et moi admirions une devanture de sex-shop admirablement décorée pour Pâques, par paresse intellectuelle je serais enclin à penser que oui, les petites statuettes roses sont des sextoys, mais j'avoue que ma parole ne fait pas autorité en la matière alors il n'est pas interdit de penser que ce ne sont pas des sextoys mais plutôt des hochets pour bébé, des poignées de guidon de vélo alliant design révolutionnaire et ergonomie de pointe, voire des tomes de l'Encyclopædia Britannica présentés sous cette forme pour attirer le regard et susciter la curiosité... Pourquoi pas, après tout ? :-)

      Blague à part, les bustes de femmes au premier plan sont en fait des cendriers, c'est en tout cas ce qu'annonce l'étiquette les accompagnant : Aschenbecher, kurvenreich = "cendrier tout en formes"... comme quoi, toutes les fantaisies de l'imaginaire sont permises dans cette vitrine !

      Supprimer
  2. Et pour Noël (et notamment l'expression Noël au balcon, ...), c'est quoi la déco? J'espère que tu y penseras pour la fin d'année et que tu publieras une photo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très judicieuse remarque ! Effectivement il y a potentiellement du gros lourd à Noël, I'll keep you posted ;-)

      Supprimer

Un petit bonjour ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...