dimanche 5 septembre 2010

Un Antillais en Allemagne

Je suis un Antillais de 29 ans qui a quitté son île il y a douze ans, vivant maintenant dans une grande métropole européenne après dix années à Paris interrompues par deux séjours de quelques mois dans d'autres capitales.

Me voilà donc installé depuis deux ans dans une grande ville d'Europe du nord et je crois avoir des choses à partager avec vous.

Je suppose qu'au fil du temps et à mesure que j'écrirai, mon origine exacte et ma ville d'adoption seront de plus en plus faciles à deviner et même carrément évidents, surtout si mes amis commentent mes posts, mais pour l'instant ça m'amuse de ne rien en dévoiler. On verra bien combien de temps le mystère durera.

=> Mise à jour du 27 octobre 2010 : C'est bon j'ai vendu la mèche. L'île, c'est la MARTINIQUE et la grande ville d'Europe du Nord, c'est BERLIN :-)

En tout cas, une chose est sûre, et qui n'échappe que rarement à la perspicacité des personnes que je rencontre ou fréquente, c'est que j'ai quitté un petit coin de paradis pour m'exiler sous des cieux moins cléments...

Voici à quoi ressemble la vue du balcon, chez mes parents, en gros toute l'année :
 
Photo prise un matin de décembre 2008


Et voici à quoi ressemble la vue de mon balcon (à Berlin), plusieurs mois par an - allez, deux mois "seulement", mais c'est déjà plusieurs :


.
Ma foi, il n'y a pas à dire : je suis tout l'inverse d'un réfugié climatique !

4 commentaires:

  1. Chouette blog! Vous savez bien écrire. Vous devriez conserver votre triple A dans les mois qui viennent.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Elsa ! Pourvu que "Standard & Pauvre" vous entende et soit de votre avis !
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis guadeloupéen à Cologne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Alaaf! J'espère que ça se passe bien pour toi sur les rives du Rhin !

      Supprimer

Un petit bonjour ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...