mercredi 15 août 2012

Août : «O mein Gott!»

15 août, midi pile, le soleil à son zénith darde ses rayons brûlants sur les fervents pèlerins de la Grotte de Massabielle. Et c’est l’heure de notre rendez-vous mensuel de La Photo du Mois! Le thème de ce mois d’«oû» (comme disent mes amis Ch’tis), proposé par Cynthia, ou plutôt, imposé à Cynthia par le reste de la communauté à l’issue d’une sanglante mutinerie virtuelle, un débat enragé comme on en a plus vu depuis l’affaire Dreyfus, est «Oh my God!».

Je m’efforce de sortir de ma pause estivale pas vraiment officielle et encore moins annoncée sur ces pages pour vous proposer une photo prise par une chaude après-midi de juillet au Badeschiff, la célèbre piscine turquoise qui surnage langoureusement sur les placides flots noirs de la Spree à proximité du grand parc de Treptow.

Le Badeschiff, souvenez-vous, je vous en parlais avec un enthousiasme débordant il y a quelques semaines seulement, après y avoir passé une folle et courte nuit d’été, sous les étoiles, seul sur le sable, les yeux dans l’eau, mon rêve était trop beau...


Euh. Bref. De jour, en revanche, l’ambiance est radicalement différente: exit les gringalets aux genoux cagneux, les fêtards éméchés titubant dans leurs pantalons ultraslims et les cernes mal dissimulées par des paillettes multicolores, et faites place aux Vénus à forte capacité pulmonaire affalées voluptueusement sur des chaises longues, et aux Adonis qui semblent avoir passé l’année à ferrailler en salle de muscu précisément pour ce moment de gloire où ils paraîtront à leur avantage face aux minettes (ou aux minets d’ailleurs) pendant les quelques semaines de moiteur où les Berlinois dénudés affectionnent la baignade. Même votre dévoué chroniqueur, avec le corps d’Apollon (en toute modestie bien sûr) que lui a donné mère Nature, ne fait guère le poids face à une telle débauche de silhouettes sculptées à la perfection. 

Mais ne désespérez pas, amis lecteurs ! Il n’est pas rigoureusement indispensable de se targuer d’un physique à la Aubade ou d’un torse façon Abercrombie & Fitch pour avoir le droit de se prélasser au «Bateau balnéaire» de Treptow. Disons simplement que le Badeschiff n’est point recommandé à celles et ceux qui font des complexes sur leur bourrelets et autres menues imperfections apparentes. L’essentiel, en fait, est d’avoir de l’assurance, beaucoup d’aplomb, et le reste suivra.

LA PREUVE :

O MEIN GOTT! Der Swag!
Par un torride vendredi estival, la star au bord de la piscine fluviale n’était pas quelque bellâtre à la plastique parfaite, mais un groupe de touristes irlandais en goguette, et en particulier un futur marié qui n’avait pas froid aux yeux. Le malheureux avait été contraint de s’affubler d’une tenue de bain à la Borat et de se pavaner dans cet accoutrement toute une après-midi, au vu et au su de tous. Et pourtant, le Celte bedonnant au teint couperosé n’avait cure des regards moqueurs et des sourrires en coin: il était là pour fêter la fin prochaine de son célibat et siroter une bière (ou vingt-huit) dans la bonne humeur, avec une bande de copains, non moins rougeauds et corpulents que lui. Et au diable la dictature des corps parfaits et des tenues de bain à la mode !

(Note pour plus tard : bien faire le ménage parmi mes fréquentations avant toute velléité de mariage afin de m’éviter un tel supplice, mon tour venu...)

Le plus drôle est que cette joyeuse bande, positionnée à un emplacement stratégique entre plage et piscine, n’a jamais cessé d’interpeller gaillardement les plus belles créatures féminines contraintes de passer à proximité. Hautaines, presques offensées que pareils crapauds insolents daignent réclamer un baiser, les princesses en deux-pièces et lunettes Ray Ban ne leur ont jamais accordé un seul regard.

Tout de même... il fallait oser. O mein Gott! est le commentaire qui s’impose.

Les blogueurs de la communauté de La Photo du Mois vous ont sûrement préparé de belles surprises sur le thème de ce 15 août :

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, CaramelMou , Carnet d’une Réunionnaise, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, Darkslam, David et Mélanie, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Elapstic, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Olivier, Ori, Oryann, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Super Lisa, Tam, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha.

59 commentaires:

  1. C'est plutôt ce beau brun à droite qui me donne envie de crier «O mein Gott!» :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)

      Avec le contraste entre les deux, l'effet est maximal!

      Cela dit, comme je disais, au Badeschiff il n'y a pratiquement que ce genre de profils en fait... Alors, un petit tour sur les rives de la Spree avant le départ pour le Río de la Plata???

      :-D

      Supprimer
    2. Ca va être un tout petit peu juste là... mais pourquoi pas après mon retour du Nouveau Monde ? :)

      Supprimer
    3. Bien sûr! Tant que le Badeschiff ne menace pas de sombrer par le fond, rien ne presse!

      :-)

      Supprimer
  2. Ah décidément, qu'il est bon ce rendez-vous du 15ème du mois sur ton blog !!! :D
    Effectivement, un GROS OMG là ! Excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lhise :-)
      Ceci dit, je tiens à préciser que presque tous les rendez-vous de ce blog sont excellents voyons, pas juste celui du 15 du mois! Huhu.
      :-)

      Supprimer
  3. OMG. Celle là il ne fallait pas la louper !! Excellent

    RépondreSupprimer
  4. Et tu as vu, celui au centre de la photo dont il est question, il a les joues rouges OMG !
    Tu m'as trop fait rire avec ta photo, et l'artiste de dos aussi. Bah ! il assume ou pas. En tout cas, tu n'as pas loupé la photo, elle est excellente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien bien rouges les «joues» n'est-ce pas :-)

      Je crois qu'il assumait à fond. Après, le soir arrivé, lorsque la température fraîchissait, il a enfilé un costume de policier façon Village People.

      Trop sympas ses potes! Je veux les mêmes à mon mariage! Ou pas.

      :-)

      Supprimer
  5. Quel joli maillot... C'est la grande mode au Kazakhstan !

    (Tambour Major : j'étais sûr que tu avais repéré le brun. ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Excellent!!! Par contre le beau brun bronzé de devant contraste nettement avec le mec au maillot À la Borat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca rend la photo d'autant plus intéressante ce genre de contraste!

      :-)

      Supprimer
  7. OMG !!! C,est exactement le genre de photo qui me faire dire ça ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Oh Mon Dieu ! Mais c'est Borat ou quoi ???

    RépondreSupprimer
  9. que ne ferait-on pas pour un bronzage intégral ! et avec la couleur fluo en plus on ne peut pas le louper !
    tu écris toujours aussi bien, un bonheur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)

      Pour le maillot, je ne sais pas vraiment si un coloris plus terne aurait vraiment changé quelque chose... les fesses rouges cramées se verraient moins avec un string noir au milieu?

      :-D

      Supprimer
  10. j'ai un gros faible pour le monsieur au maillot fluo ^^!

    RépondreSupprimer
  11. ah!!la vache!!!! impossible de ne pas voir!!!;-)
    j’aime bien te lire aussi!!;-)

    RépondreSupprimer
  12. O mein Gott, ça donne quoi de face O_ô ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De face? Affreux, tout simplement! Et je t'assure que nous avons eu tout loisir d'«admirer» pendant deux heures...

      :-)

      Supprimer
  13. C'est vraiment excellent, fallait oser tout de même!!

    RépondreSupprimer
  14. J'allais poser la même question que Carnetsdimages, qu'est-ce que ça donnait de face ? Probablement quelque chose d'assez semblable à la photo de Du Champagne et des fraises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh!! Pourquoi j'ai cliqué sur le lien??? Il n'y avait pas d'avertissement préalable :-)

      Oui ça ressemblait un peu à cela en fait, mais en moins "in your face" tout de même!

      Supprimer
  15. Il n'a pas froid aux yeux, le monsieur... Ailleurs non plus visiblement !!!

    *

    RépondreSupprimer
  16. Franchement, je ne vois pas où est le souci ?!?! ;-DDD

    RépondreSupprimer
  17. Ahahahhhh, excellent ! J'adore :)
    Je découvre ton blog en même temps. Je reviendrais plus souvent...

    RépondreSupprimer
  18. Il fallait quand même le trouver ce maillot de bain :)

    RépondreSupprimer
  19. Mort de rire ! Merci pour cette photo.

    RépondreSupprimer
  20. Et moi qui pestait le mois dernier contre le nombre excessif de photos, je suis presque frustré aujourd'hui de n'en n'avoir qu'une seule mais qui me fait bien rire.
    @ Tambour Major, en plus le beau brun sait lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il faut bien changer de temps en temps! Je ne vais pas transgresser les règles de la photo du mois à chaque fois...

      Et puis son mais eh oh! Vous avez fini avec votre «beau brun» 5 minutes???

      :-)

      Supprimer
  21. Il est assez vulgaire, je trouve, ce maillot de bain vert fluo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà participé plusieurs fois à des enterrements de vie de garçon, et je dois avouer que la grande classe en est bien souvent absente :-)

      Supprimer
  22. Ach..... le maillot de bain Borat, faut oser!! Ach mein Gott!!

    RépondreSupprimer
  23. Honnêtement de toutes les photos que j'ai vues jusqu'à présent c'est vraiment celle qui m'inspire le plus un OMG!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Hahahahahahahaha! J'adore! ça devait être pas mal de voir la tête des autres gens... quoique les allemands, dans mon souvenir, pas grand chose ne les choque à ce niveau là, tant qu'ils ont l'air à l'aise :-)

    RépondreSupprimer
  25. Ohhhh mais je suis très très fan de cette photo moi!! :) Belle trouvaille! :D

    RépondreSupprimer
  26. Pauvre futur marié ...
    Je ne suis pas fan de ces enterrements de vie jeune garçon/fille qui sont humiliant pour la victime, mais la photo colle très bien au sujet. :-)

    RépondreSupprimer
  27. Et si ça se trouve il divorce dans deux ans....

    RépondreSupprimer
  28. Encore une photo très humoristique !

    RépondreSupprimer
  29. et bien pour la première photo de cette série d'été que je découvre enfin, je dois dire que tu mets la barre très haut ! Boudiou quel postérieur ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Chroniqueur, tu me manques ! reviens nous écrire de bon billet ! http://www.youtube.com/watch?v=d2KdUFVoTxM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha! Ha! C'est gentil ça!! :-)
      Ça faisait bien longtemps que j'avais pas entendu ça... Nostalgie -:-)
      J'ai eu quelques semaines pas très faciles, et ça risque de continuer un peu. Le blog me manque aussi énormément. J'espère revenir très bientôt car moi aussi je me languis de mes fidèles lecteurs :-)

      Supprimer
  31. mdrrr ralala, je découvre ton blog
    j'adore ta photo et ta facon de décrire tout cela
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  32. J'allais t'écrire : Un billet please. J'en ai assez de voir ce postérieur et j'ai vu ta réponse à Gab. Tchimbé rèd !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là ! Oui effectivement je conçois que cette photo soit rapidement lassante... Raison de plus pour y remédier au plus vite. Je ne peux pas laisser tomber mes fidèles lecteurs ainsi, malgré les difficultés du moment.

      :-)

      Merci pour vos encouragement qui me rappellent à mes obligations élémentaires :-)

      À très bientôt!

      Supprimer
  33. Cher et vénéré chroniqueur, j'espère que la mauvaise période touche à sa fin et que j'aurai la joie infinie de lire de nouvelles chroniques!
    Courage!

    RépondreSupprimer
  34. Ici, sur la méditerranée, on est un peu blasé.

    RépondreSupprimer
  35. Réponses
    1. Eh oui! Malheureusement, la saison de la trempette au Badeschiff est maintenant loin derrière nous...

      Content de te revoir ici en tout cas! :-)

      Supprimer

Un petit bonjour ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...