lundi 30 septembre 2013

Trois ans de Chroniques Berliniquaises : les résultats du jeu-concours

Chers amis lecteurs qui depuis la nuit des temps suivez assidument ce blog, l’heure est venue de mettre fin à cet insoutenable suspense et de révéler enfin les noms des heureux gagnants !

Merci d’avoir été si nombreux à tenter votre chance au grand jeu des trois ans. J’espère toutefois que pour le prochain jeu-concours, vous serez encore plus nombreux à vous jeter à l’eau. Mais voici sans plus tarder les réponses aux questions posées.

1. Pendant ces trois années d’activité des Chroniques Berliniquaises, combien de commentaires ont été publiés, par vous, fidèles Lecteurs, et par moi aussi, car en jeune homme bien élevé, je réponds à vos réactions ?

La bonne réponse était : 2229 commentaires. Tout le monde a donné des chiffres nettement plus élevés. Vous êtes gentils de me prêter un audimat aussi important, chers amis, cela me flatte... Mais non, mais non, il n’y avait pourtant que 2229 commentaires, au moment du lancement du jeu, le 5 septembre. La copie d’écran, prise bien entendu sous contrôle d’huissier, est formelle.



Bravo à sdrapeau qui, par rigueur scientifique, s’est le plus approché du chiffre exact ! Je n’en attendais pas moins de toi, cela dit.

2. Où ai-je pris cette photo, et dans quel billet l’ai-je publiée ?


J’ai pris une photo de cette ébouriffante installation artistique, cet hymne à la communion entre l’homme et la nature, cet appel émouvant au retour à la Terre nourricière, dans une cellule de l’ancienne prison de Schönstedtstraße, lors des 48 Stunden Neukölln de juin 2012. Je l’ai ensuite postée dans mon billet «Art, les Très Riches Heures de Neukölln».

Félicitations à Cara pour avoir donné exactement la bonne réponse ! C’est sacrément bien joué. Je me demande vraiment comment tu as fait...

3. Quel est votre billet préféré, à chacun d’entre vous fidèles dévoués, dans les Chroniques Berliniquaises ?

La bonne réponse était...  celle que vous voulez bien sûr !

Je déclare donc hic et nunc CARA gagnante du jeu concours, et SDRAPEAU brillant second. Bravo Cara, c’est finement joué. Tu remportes donc haut la main un plantureux festin à base de tomates bio sur mon balcon berlinois. Malheureusement, comme ça risque d’être un peu compliqué avec les vols depuis l’île Maurice, je te propose le deuxième lot (une carte postale). Enfin, à moins que tu n’insistes pour faire le déplacement jusqu’à mon balcon, bien entendu, chère Cara... Sur Opodo, je trouve des billets à partir de 1017€ et une petite vingtaine d’heures de voyage avec British Airways. Moi je dis que ça se tente. Toutefois, si vraiment tu ne peux pas annuler ta promenade dominicale dans les champs de canne à sucre, je pourrai bien sûr essayer de ne pas en prendre ombrage, et t’envoyer une carte postale à l’adresse que tu m’indiqueras à berliniquais@googlemail.com.

Dans ce cas, Sdrapeau, qui vit à deux rues de chez moi, ne recevra pas de carte postale et devra se contenter de mes tomates bio.

Deal ?

En tout cas, encore merci à toutes et à tous pour votre fidélité et pour votre participation. À très bientôt pour vos prochains billets dans ces pages.

Ça vous a plu ? Votez pour les Chroniques Berliniquaises ! Et n’hésitez pas à revenir voter plusieurs fois si vous le pouvez...



4 commentaires:

  1. JA WOHL!
    En bon second, je tiens a feliciter Cara pour sa performance. Et je confirme que l'offre d'invitation de Berliniquais vaut grandement la peine: les tomates paraissent succulentes, et apres toutes ces pages, Berlin vaut la peine d'etre decouverte en chaire et curry wurst.

    Vue les temperatures d'ete indien d'europe centrale, je suppose que la degustation sera reporte aux prochains mois de Juin.

    Merci en tout cas pour le Blog, et a tres bientot j'espere, en virtuel ou encore mieux en reel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel fair play, sdrapeau, surtout quand finalement c'est toi qui bénéficieras du lot réservé au premier prix :-)

      Cara, la décision t'appartient. Prends bien le temps de la réflexion, car une occasion comme celle-là ne se présente pas tous les jours hein :-)

      Supprimer
  2. Youhouhou, j'ai gagné ! C'était facile : je me souvenais de la photo, il m'a donc suffi de rechercher le billet en question, aidée un peu de notre ami Google ;)
    Comme des tomates bio à 1017€, ça fait quand même un peu cher, je me contenterai volontiers de la carte postale ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore bravo Cara ! Dommage que tu renonces au curry de crevettes aux tomates bio, mais je comprends, le choix était difficile. J'ai bien reçu ton mail et t'enverrai dès que possible une chouette carte.

      Bon dimanche soir et bonne semaine :-)

      Supprimer

Un petit bonjour ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...