mardi 6 septembre 2011

Away From It All

Septembre est arrivé, l’été est fini sans s’être donné la peine de vraiment commencer, les collègues reviennent au boulot et comparent leur bronzage, les blogs que je lis reprennent lentement vie après deux mois de léthargie. Et moi, qui ai bossé tout l’été sans compter mes heures au bureau ni mes billets de blog (euh, en réalité, je les ai pas mal comptées, mes heures au bureau certains jours, oups j’avoue tout), je m’accorde une pause que j’estime bien méritée, puisque contrairement à mes amis qui ont déjà assuré leur descendance et la pérennité de l’espèce, je peux me permettre le luxe de partir hors saison. On ne dirait pas comme ça, mais la semaine dernière, je suis parti fort loin. 

Au départ d'Amsterdam, il reste encore 9400 km et
11 heures de vol avant d'arriver à bon port.
J’ai trouvé la force de finir mon article sur les affiches des partis d’extrême-droite, alors qu’il y avait 10.000 km de distance entre leur bave de crapauds haineux et moi, blanche colombe à réaction. Mais maintenant, je ne suis plus dans l’ambiance pour m’atteler aux nombreux autres billets en souffrance, et du coup je n’arrive plus du tout à parler de Berlin. C’est bien cela les vraies vacances : changer de décor pour de bon, à tel point que les mots que je tente d’employer pour parler d’Allemagne me semblent creux et approximatifs. Les impressions sont trop lointaines, les réalités du quotidien que j’ai quitté il y a seulement cinq jours, bien trop floues déjà. Par conséquent, il vaut mieux laisser tout cela en jachère et me concentrer sur mon voyage, plutôt que de m’efforcer à écrire des choses médiocres sur Berlin alors que je n’ai tout simplement pas la tête à cela.

Si j’arrive à raconter mon voyage, ce sera tant mieux. Mais je ne suis pas sûr d’avoir le temps, ni une bonne connexion dans les jours qui viennent. Au pire des cas, je serai de retour sur le Net dans une douzaine de jours pour de nouvelles chroniques !

Bonne rentrée à toutes, chères Lectrices, et à vous aussi, chers Lecteurs. Certains lecteurs se sont plaints de ma curieuse manie de toujours m’adresser aux Lectrices. Cette habitude est partie de , si vous n’aviez pas suivi. Désolé :-)

(Ouh un smiley, c’est maaaaaaal ! Mais je m’en fous, je suis en vacances).

Ah, et pour finir, bon premier anniversaire aux Chroniques Berliniquaises tout de même, au fait...

À très bientôt !


Quelques 11 heures plus tard, un sympathique petit village apparaît sous nos yeux, lorsque l'on a franchi la couche de nuages
Au moins la météo ne me dépayse pas trop de Berlin, dans cette insignifiante petite bourgade...


J'avoue, en fait je suis venu me ressourcer à Paris !
Sympas les platanes qu'ils ont replantés au boulevard St-Michel ! Ça donne un air tropical malgré le temps couvert...

5 commentaires:

  1. Bravo pour ces 131 billets et cette année d'existence.

    Je suppose que tu dois être heureux d'avoir désormais un lectorat plus diversifié ainsi que l'insertion de ton lien sur d'autres blogs (je lis même là que d'aucun (e)s serait devenu(e)des rayons de soleil...il est des choses qui ma laisseront toujours sans voix! ça m'apprendra à vivre dans le monde des bisounours, lol)

    Je regrette néanmoins ton malaise fréquent face à la critique négative, pourtant constructive. Il fallait le préciser en liminaires si tu ne souhaitais avoir que des commentaires élogieux.
    En parlant de liminaires, certains ne devraient-ils pas être revus depuis au moins 2 bons mois?

    Bonne continuation d'une lectrice en mode "go away" (parce qu'au bout d'un an le lectorat évolue et change aussi..)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Andréa, merci pour les félicitations. C'est sympa en effet que des gens reviennent de temps en temps lire ce que je passe des heures à écrire laborieusement, mais c'est plus difficile que ce que j'avais imaginé... certains sont probablement bien plus doués que moi pour cette activité.

    Évidemment la critique négative me met mal à l'aise, mais tant qu'elle est constructive, j'arrive à m'y faire. En fait c'est mieux que l'indifférence non? Si des gens prennent la peine de manifester leur désaccord, tant mieux. En revanche, avec les attaques personnelles j'ai beaucoup plus de mal, et ça ne me semble pas anormal. Il y a d'autre canaux pour cela.

    RépondreSupprimer
  3. Oui bien évidemment c'est mieux que l'indifférence, mais encore faut-il l'accepter, la critique!

    Quant aux attaques personnelles, il ne me semble pas que tu en as été victime...je fais partie des lectrices qui ont lu tes 131 billets et accessoirement tes commentaires; il faut distinguer les attaques des clins d'oeil!

    bonnes vacances en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Bon j'arrive un peu après la bataille mais bonnes vacances! :)

    RépondreSupprimer

Un petit bonjour ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...