Une fois n'est pas coutume, je me fends de deux billets le même jour aux Chroniques. Ce n'est pas tous les jours que je me donne cette peine et heureusement, car j'ai une vie, ou du moins j'aspire à en avoir une... Mais aujourd'hui, je fête le 10.000ème clic sur mon blog ! Yay ! Une bonne raison de faire la fête ce weekend. Cet événement s'est produit vers 18 heures ce soir, après un peu plus de six mois d'existence des Chroniques Berliniquaises.
10.001 clics ! |
Merci à vous mes fidèles lecteurs et lectrices, j'espère que vous aimez ce que vous lisez ici en général. Et un grand merci à celles et ceux qui lisent vraiment régulièrement et me donnent parfois des conseils. Au cours des quelques six mois et deux semaines écoulés, les 71 billets que j'ai publiés vous ont inspiré 182 commentaires, soit une petite moyenne de 2,6 commentaires par post. Pas encore de quoi pavoiser, mais ça viendra peut-être, avec le temps. Surtout que les 182 commentaires en question incluent, bien évidemment, les miens, qui en représentent presque la moitié ! Héhé.
D'autres chiffres, si vous pouvez le supporter (désolé, j'ai une formation d'économiste et j'ai toujours aimé les maths à l'école...) : vous êtes à 57% basés en France, et pour 21%, en Allemagne. Mais comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, où chaque drapeau symbolise un pays où quelqu'un s'est connecté au moins une fois à mon blog depuis décembre, j'ai déjà reçu des visiteurs de 52 pays et des cinq continents ! Évidemment, dans certains cas ce ne sont pas des lecteurs réguliers. Attention, les noms sur la carte indiquent juste les pays suffisamment grands pour afficher le nom sur la carte à cette échelle...
52 pays ! Il y a aussi la Polynésie Française, mais c'était trop compliqué de la faire apparaître à cette échelle... |
Allez, juste pour le plaisir, le top 10 des pays de provenance des visiteurs de ce blog est :
1. France (57%)
2. Allemagne (21%)
3. Belgique (7%)
4. États-Unis (3%)
5. Canada (2,5%)
6. Suisse (2%)
7. Royaume-Uni (1%)
8. Martinique (1%)
9. Pays-Bas (1%)
10. Mexique (grâce à Sarko, Florence Cassez a le wifi dans sa cellule) (1%)
Les trois billets qui ont reçu, et de loin, le plus de clics, sont ma rétrospective de l'année 2010, mon compte-rendu de réveillon à Berlin et un article un peu paresseux sur l'enterrement d'une star du flamenco. Il se trouve qu'Enrique et Estrella Morente sont célèbres, alors fatalement, le fait d'en parler attire des visiteurs, mais pas forcément de "vrais" lecteurs.
Les trois billets qui ont reçu, et de loin, le plus de clics, sont ma rétrospective de l'année 2010, mon compte-rendu de réveillon à Berlin et un article un peu paresseux sur l'enterrement d'une star du flamenco. Il se trouve qu'Enrique et Estrella Morente sont célèbres, alors fatalement, le fait d'en parler attire des visiteurs, mais pas forcément de "vrais" lecteurs.
Par ici les mecs ! À 20.000 j'enlève le haut... |
À vue de nez, j'ai un lectorat très majoritairement féminin. Alors, à l'avenir, dois-je plus d'articles orientés "Elle" pour consolider ma présence sur ce marché, ou plutôt tenter maladroitement de rééquilibrer tout ça en parlant foot, bagnoles et en mettant plus de photos de bimbos allemandes blondes à forte poitrine et de beautés des îles à la chute de reins avantageuse ??? J'hésite encore :-)
(Ceci était le premier smiley dans un billet de mon blog, mais ce n'est pas un post normal, donc pardonnez-moi)
Ah, bien sûr, 10.000 clics ce n'est pas la même chose que 10.000 visiteurs, évidemment. Mais c'est de bon augure quand même de franchir ce seuil.
Bon weekend à tous chères lectrices, chers lecteurs, fidèles ou simples curieux/ses de passage, et à bientôt sur les Chroniques !
hiphiphiphip!!
RépondreSupprimerbravo!
10 001 clics un 25.03.2011 à 18h et moi la 10016...
peut -être les numéros gagnants de l'euro-millions de ce soir!
espérant que t'as joué,bon we!
tchuss!
Weiter so! :) ;)
RépondreSupprimerMerci fidèles lectrices ! Non Sophie je n'ai jamais joué à l'Euromillions de ma vi. Ce n'est pas une position de principe, c'est juste un réflexe que je n'ai jamais eu. Il m'est arrivé peut-être 2 fois d'acheter un "Millionnaire", et c'est tout.
RépondreSupprimerMerci à toi aussi JvH, bon weekend et j'espère que les choses s'arrangent.
Félicitations!
RépondreSupprimerSauf erreur, j'avais pas fait gaffe au smiley racoleur hier..
RépondreSupprimerJe plaide pour l'orientation "Elle" et tanpis pour les matchos...ils lisent déjà d'autres chroniques!
Ceci dit,comme j'ai intégralement lui tous tes billets juqu'à ce jour,et si tu veux vraiment te faire pardonner, je demande une photo...de toi!
parce que je suis trop curieuse de savoir qui se trouve derrière cette plume!
tchuss
On verra bien pour l'orientation, pour l'instant je me laisse porter par l'inspiration et je fais en fonction du peu de temps que j'ai pour vraiment me consacrer à ce blog.
RépondreSupprimerPour la photo, hmmmm, j'aviserai aussi :-)
Bonne soirée !
Eh ben! et combien d'heures de travail pour en arriver là?
RépondreSupprimerJe suis un peu un passager clandestin dans cette affaire car je vous lis, assez régulièrement et attentivement, mais depuis mes lecteurs de flux rss... en conséquence de quoi mes clics hebdomadaires passent inaperçus...enfin j'essayerai d'améliorer ma contribution en clics à l'avenir... Bonne soirée!
Oh, pas de blague là, il faut t'orienter lectorat féminin à fond. Et je te dis ça de façon très neutre. Mets nous donc des photos de Til Schweiger (sans sa fille, par pitié) ou de ses copains acteurs et bellâtres, plus y en a, mieux c'est.
RépondreSupprimerTu en es presque au même nombre de comments que moi, je vais bientôt arriver à 200. Les miens inclus aussi...Par contre je n'ai pas fait de suivi sur les clics. Ummm, je risque de faire un post similaire bientôt, on va voir ça en détails... après tout on a commencé nos blogs à deux ou trois semaines d'écart me semble-t-il.
Merci pour ce commentaire cher Hesiod, j'apprécie qu'on lise le blog même sans s'y connecter... au bout d'un moment on finit par ne plus vouer le même culte aux statistiques ! Ne vous en faites pas et ne changez pas vos habitudes :-)
RépondreSupprimerPauline, bon courage alors ! J'aime bien ta nouvelle présentation. Hélas, pour Til Schweiger, franchement je n'ai pas grand chose à dire sur lui, mais je crois avoir réussi à mettre une photo de lui dans mon billet "Total Bricole", à la fin janvier (http://chronique-berliniquaise.blogspot.com/2011/01/total-bricole.html). Ça n'a pas été un franc succès malgré tout ! Comme quoi, il n'est pas si vendeur que ça, héhé :-)
Mais y'a des filles qui aiment le foot! Genre moi par exemple! D'ailleurs hier je twittais en allemand sur l'équipe de France (oui j'essaie de me remettre à l'allemand donc je me suis trouvé un twittos allemand! :)
RépondreSupprimerSinon je suis assez pour des articles sur les boutiques de vêtements sympas à Berlin si tu veux te lancer dans Elle! :)
Et sinon les smileys c'est pas une tare hein...(dit la fille qui en met à toutes les sauces).
Bref longue vie à ton blog! Je ne suis pas d'accord avec tout mais tu écris bien (je t'envie) et c'est souvent intéressant.
Content de te revoir ici Zénobie ! Quoi ? Tu n'es pas d'accord avec tout ce que je dis ???!!! SCANDALE !
RépondreSupprimer:-)
Non les articles shopping, c'est pas ici qu'il faudra les chercher :-)
À très bientôt !
Ben pas forcément tout le temps mais un article, un, sur qques boutiques de créateurs ou vintage ou autres de Friedrichshain o'n autre quartier, pourquoi pas!ça participe à la culture berlinoise pour ta gouverne!!
RépondreSupprimerTiens, un post sur le quartier turc que je n'avais pas trop eu le temps de visiter la dernière fois aussi...
En tout cas je suis preneuse de tes plans Zenobie!
..en prévision de ma prochaine escapade à Berlin!
tchuss
Voilà tout à fait! Je plussoie Andrea! :)
RépondreSupprimerJ'ai même une proposition d'article : observation anthropologique du bigarrisme des tenues de boîtes. Tu as 4h! :)
Ça viendra, ça viendra ! C'est vrai que Kreuzberg mérite bien quelques articles, j'en ai déjà pris quelques chouettes photos, il ne manque plus qu'une histoire...
RépondreSupprimerHéhé Zénobie, pas mal le sujet de dissert' !