jeudi 28 octobre 2010

La Capitale des principes reniés

Il ne faut pas dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau."
Il ne faut pas dire : "Bière, je ne te consommerai pas dans le métro ni sur la voie publique."

Wegbier ("bière pour la route") sur la Boxhagener Straße

Il ne faut pas dire : "Kebab, je ne savourerai pas ta scharfe Sauce plus de deux fois par semaine."
Il ne faut pas dire : "Mon lit, attends-moi, je ne rentrerai pas tard à la maison ce soir."
Il ne faut pas dire : "Musique techno, je ne me mouvrai pas au rythme de ton beat répétitif."
Il ne faut pas dire : "Bratwurst, je ne succomberai pas à ton fumet gras à la descente du tram à 4h du matin."
Il ne faut pas dire : "Lacs et rivières, je ne me baignerai pas dans votre eau trouble marron en zone péri-urbaine."

Des jeunes femmes profitent du soleil sur le lac Wannsee à Berlin, Allemagne, le 5 juin 2010.
Großer Wannsee, juin 2010. Photo: 20minutes.fr
 
Il ne faut pas dire : "Converse rouges, violettes, jaunes à pois, je ne m'abaisserai pas à vous chausser."
Il ne faut pas dire : "Pantalons slim, je ne comprimerai pas mes jambes dans votre coupe ridiculement étroite."
Il ne faut pas dire : "Nationalmannschaft, je ne t'encouragerai pas pendant la Coupe du monde."




À la "WM-Fanmeile" à Tiergarten après le huitième de finale
Allemagne 4 - 1 Angleterre

Il ne faut pas dire : "Langue de Goethe, je n'apprécierai jamais ta gutturale mélodie."
Il ne faut pas dire : "Ô belle Langue maternelle, jamais je ne te souillerai par des germanismes barbares."
Il ne faut pas dire : "Télévision d'outre-Rhin, je ne me laisserai pas lobotomiser devant tes émissions de qualité."


Photo: Die Tageszeitung
Jeu télévisé sur une chaîne câblée... Sehr sehr geil!

Il ne faut pas dire : "Fidèle vélo, je ne t'enfourcherai pas par temps de neige."
Il ne faut pas dire : "Hiver glacial, je te fuirai pour toujours si tu me fais le coup des -20°C."
Il ne faut pas dire : "OK, OK, Hiver glacial, cette fois je déguerpis pour de bon si tu me refais le coup des -20°C cette année !"
Il ne faut pas dire : "Méga-classe allemande, je ne t'adopterai jamais, m'entends-tu ? Ja-mais !"

Ne vous en faites pas, je n'ai pas encore renié tous mes principes. Il m'en reste encore quelques uns. Pour l'instant.

2 commentaires:

  1. Héhé, j'en vois d'autres des "Il ne faut pas dire...". Tiens, par exemple: "Il ne faut pas dire que les Français résisteront toujours farouchement à la BVG"...Ou encore "Il ne faut pas dire que je perdrai mon accent". Enfin bref, jolie liste en tous cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Perdre mon accent ! Jamais de la vie !!! D'ailleurs pour l'instant je n'ai pas encore de souci à me faire à ce sujet
    :-)

    RépondreSupprimer

Un petit bonjour ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...