mardi 28 décembre 2010

Conversation innocente entre collègues

– Ça le fait de boire du Sekt pendant la pause déjeuner ? On n'a pas le droit de boire de l'alcool pendant les heures de bureau il me semble ?
– Bah si aucun de nous ne va le répéter, y'a pas de raison pour que les RH ne l'apprennent.
– Pourvu que personne de la boîte ne nous capte au restaurant... on ne s'est pas beaucoup éloigné du bureau, dites.
– Eh oh, c'est fini oui, le rabat-joie ! C'est pas tous les jours qu'on fête Noël, une promotion de Tanja et la mutation de Paola en Thaïlande tout de même ! Et puis de toute façon c'est pas une malheureuse bouteille pour six qui va plomber notre productivité déjà proche de zéro... Les gens ils n'ont plus que leurs courses de Noël en tête.
– Heureusement pour nous qu'on n'est pas des Asiatiques. Enfin, je vais vous dire un truc qui a l'air un peu raciste mais en France il y a cette croyance tenace selon laquelle les Asiatiques tiennent beaucoup moins bien l'alcool que les gens normaux, pardon, je veux dire, que les non-Asiatiques. Sûrement un truc lié à leur constitution physique, euh, vous savez, quoi, allez, dites quelque chose siouplé...
– Il n'y a pas qu'en France que vous pensez cela et d'ailleurs ça n'a rien de particulièrement raciste : toute une série d'études scientifiques ont prouvé que les Chinois et les Japonais ont une particularité qui les rend capables de supporter de moins grandes quantités d'alcool. Je crois avoir lu qu'il y a un truc qui leur manque, je sais plus exactement, une hormon...
– Ils n'ont pas de foie ???

Eh oui parfois ça vole drôlement haut dans les cercles d'expats privilégiés de Berlin.


4 commentaires:

  1. Oulalalalala, ça sent les fêtes passées au bureau ça: surmenage des fêtes, expats au bout du rouleau et au sommet de leur gloire... Je suis partie à temps mais c'était du même genre le dernier jour (thématique locale: le régime. Ou comment me hérisser à la base. Sans même parler des conclusions sur la cuisine estrangère, hein).Ca ira mieux en janvier, on sera tous rigoureux, positifs, neutres, sobres, enfin tout ça quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça ira mieux en janvier, mais j'ai bien aimé l'ambiance glandouille et la motivation quasi-nulle des derniers jours :-)

    RépondreSupprimer

Un petit bonjour ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...