jeudi 14 avril 2011

Merci pour votre compréhension

Je suis un type sympa, un type ouvert d'esprit, un type compréhensif.

Franchement, il n'y a que les vierges
effarouchées de gauche pour voir du
racisme dans cette pub rétro sympa
Je ne suis pas raciste, mais je comprends tout à fait que certains mes compatriotes le soient, quand on voit tous les problèmes que posent "les immigrés et leurs descendants" (euphémisme pudique, NDLR) dans les quartiers difficiles, loin du regard des bobos germanopratins bien-pensants : je suis un raciste compréhensif. C'est nouveau, ça vient de sortir.

Je ne suis pas antisémite. Mais je suis parfois étonné de voir à quel point les juifs sont nombreux et influents dans les médias, les banques et les universités. Peut-être que les lois de Nuremberg de 1935 n'étaient pas une si mauvaise idée, dans le fond. Non mais c'est vrai quoi, mettez-vous à la place des millions d'Allemands lambda ruinés pendant la Grande Dépression, il fallait bien agir pour eux. Bon, évidemment, Auschwitz et tout ce bazar, c'était clairement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Le diable est dans les détails, comme on dit. Je suis simplement un antisémite compréhensif. C'est nouveau, ça vient de sortir.

D'ailleurs, je ne suis pas du tout fasciste, mais avouons que les régimes fascistes savaient s'y prendre pour maîtriser la délinquance. Sérieux, si le camp de Drancy était encore en activité, la racaille des banlieues chaudes du 9-3 tout autour filerait droit je vous dis ! Et je ne vous parle même pas des prières de rue. Nos démocraties à bout de souffle, avec toutes leurs lois anti-discriminations à la noix, sont en train de se faire bouffer. Je suis un fasciste compréhensif. C'est nouveau, ça vient de sortir.

Candidate au viol sur la Route 69
Je ne suis pas un violeur. Mais de vous à moi, je trouve que certaines femmes qui se font violer l'ont bien cherché, quand on voit les tenues que nombre d'entre elles portent, comment elles s'exhibent dans la rue. Et puis, dans la masse des prétendues "victimes", il doit bien y en avoir deux ou trois, au bas mot, qui prennent du plaisir, ces sal***s. Je suis un violeur compréhensif. C'est nouveau, ça vient de sortir.

Je ne suis pas homophobe. Les gens, ils font ce qu'ils veulent chez eux, c'est leur affaire. Mais la manière dont certains se trémoussent en string pendant la Gay Pride me met mal à l'aise. Ces gens-là sont clairement obsédés par le sexe. Je comprends que certaines personnes soient choquées et rejettent ce style de vie qu'on cherche à nous imposer. De toute façon, c'est un péché ; c'est le pape qui le dit. Et puis, qu'est-ce qu'ils ont à réclamer des droits à longueur de journée, ces types ? Je suis un homophobe compréhensif. C'est nouveau, ça vient de sortir.

Je ne suis pas un fraudeur. Mais je trouve que les impôts, c'est mauvais pour notre pouvoir d'achat, et puis les politiciens gaspillent les deniers publics en cigares, en appartements de fonction et en voyages en jet privé. Nous ne sommes pas des vaches à lait à la fin ! En fait, frauder le fisc, c'est se faire justice en quelque sorte. Je suis un fraudeur compréhensif. C'est nouveau, ça vient de sortir.

Je ne suis pas frontiste. Mais je trouve que Marine Le Pen a du charme, et je ne suis pas le seul à le penser. D'ailleurs le FN est un parti politique comme un autre, en fin de compte. Il défend les petites gens laissées pour compte face à la mondialisation et notre culture et nos valeurs menacées par l'immigration incontrôlée. Je suis un frontiste compréhensif. C'est nouveau, ça vient de sortir.

Assurément, nous pouvons être fiers de la France, le pays le plus compréhensif au monde. Tant de compréhension de toutes parts, ça donne le tournis. On pourrait avoir des ministres qui s'attèlent à redresser la situation économique, se préoccupent d'emploi, de recherche, des universités, de logement. Mais non, la priorité des priorités est de nous rendre encore plus compréhensifs. Cet impayable Claude Néant veut combattre l'immigration légale pour, entre autres, "éviter les préjugés, voire la xénophobie". Au passage, cela laisse songeur quant à ce qu'il pourrait concocter s'il se mettait en tête de combattre l'antisémitisme, les viols ou l'homophobie, mais passons... Nous approuvons de tout cœur de telles déclarations, car, c'est sûr, elles donnent un bon coup de boost à la xénophobie compréhensive. C'est nouveau, ça vient de sortir.

15 commentaires:

  1. oui! restons ouverts, soyons tolérants, c'est aussi ça la Démocratie
    A défaut d'être dans l'inside du côté obscur du dark, soyons "in", soyons compréhensifs!
    pour éclairer les lecteurs, ci-joint le rapport 2010 de la Commission nationale consultative des droits de l'homme
    http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20110412/1506227_95b4_cncdh_2010_basse_def.pdf
    bravo pour ce billet
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Chère Sophie, content de te revoir et merci pour ton commentaire et pour le lien. J'aime bien le concept de "côté obscur du dark", comme ca au moins y'a pas d'ambiguité... Bien sûr, pour moi être "tolérant" et être "compréhensif" ce n'est pas la même chose dans ce contexte. Je tolère les racistes, ils ont le droit de l'être et de vivre en tant que tels, mais de là à dire que je les "comprends très bien"...

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  3. mon commentaire relevait du 40ème degré ou sous-sol, c'est selon...
    je voulais mettre l'accent sur le côté presque "branché" du statut de raciste compréhensif...c'est un concept trendy, fashion, en vogue, limite bobo...NON je ne comprends pas ce concept!et je ne "comprends pas très bien" non plus ces personnes...on est en 2011, c'est ça?

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah oui, c'est "in" d'être "politiquement incorrect", de se libérer du carcan répressif, quasi-totalitaire de la "pensée unique" et blablabla... Ca fait "esprit libre", "iconoclaste". Mouais

    RépondreSupprimer
  5. Les Neo-nazis ont la même stratégie ici, comme quoi nous les Français, on ne peut en fait même pas dire qu'on a inventé ce nouveau concept. C'est que ça marche même très bien pour l'extrême droite allemande grâce à cet argument aussi, au moins à l'Est. Sur Dresde ils sortent des choses comme "Bon, ils étaient pas gentils nos ancêtres, c'est sûr...mais quand on réfléchit, ils n'avaient pas tort sur toute la ligne". Il faudrait que je retrouve les interviews que j'avais lus... Ca laisse rêveur quand on regarde ce qu'ils recueillent comme voix. Tiens d'ailleurs je crois bien que Cameron vient d'émettre une idée assez proche...Comme quoi on est pas seuls dans ce navire relativiste assez à la mode.

    Merci pour ce billet et la piqûre de rappel.

    RépondreSupprimer
  6. Mouais ça le fait
    mais c'est moins du politiquement incorrect que du racisme refoulé en définitive.
    des re-bises d'une nana du 13 décomplexée qui ne tient pas à refouler sa groupie attitude!

    RépondreSupprimer
  7. Sophie, je suis bien d'accord avec toi, et merci pour tes encouragements, ca fait chaud au coeur.
    Pauline, quelle joie de te revoir. Ca boume ? Faut qu'on se revoie, mais je suis pas assez à Berlin en ce moment :-(
    Je suis bien de ton avis que ce stratagème fleurit partout. J'ai réagi sur une flopée d'articles qui traduisaient une tendance lourde dans Le Monde. Si j'avais vu la même tendance dans Spiegel, t'inquiète que l'Allemagne aurait eu droit à un petit billet de ma part. Si tu retrouves les interviews, ca m'intéresse !

    Bonne soirée à toutes mes lectrices :-)

    RépondreSupprimer
  8. Avoue! Qu'est-ce que tu fabriques à Paname tout le temps? Une chérie! Ah ces Français...

    Je suis une femme compréhensive.

    RépondreSupprimer
  9. Une chérie ? Cela se pourrait mais c'est bien mieux que ça en fait : un frère, d'autres membres de ma famille, une filleule adorable, et la grande majorité de mes meilleurs amis. Sans compter parfois un impératif professionnel de temps en temps. Non vraiment, ça fait bcp de raisons. Si un jour une chérie devait s'y rajouter, je devrais envisager de revenir... C'est toi qui te connectes depuis le Cameroun ? la classe !
    Y aurait-il anguille sous roche ?

    Héhé :-p

    RépondreSupprimer
  10. Rien ne vaut une bonne chocolathérapie pour calmer les élans justificatifs et les jalousies compréhensives...qui sont révélateurs et plein de sens!so cute!
    C'est aussi pour redonner du pouvoir à "Elle":
    http://cuisine.elle.fr/elle/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/Entrez-en-chocolatherapie/Recettes-decomplexantes-gourmandise-assumee-et-plume-exquise/(gid)/1551097

    Entre blogueurs vous devriez vous entendre non?
    En tout cas, j'apprends bcp de toi chroniqueur en lisant tes commentaires par ailleurs... et ça change bcp de nos 15 ans de conversations culturelles, politiques ou professionnelles:) Faut reconnaître que je n'ai jamais pu ni ne pourrais te parler d'autre chose...sauf à ite taquiner!

    RépondreSupprimer
  11. Ah bon Andrea ? je dévoile tant que ça sur moi ? tu m'inquiètes ;-)

    Merci pour les recettes en tout cas ! Eh oui, je suis vert de jalousie car Manon semble être au Cameroun en ce moment... tu te rappelles mes projets d'Afrique ?

    Allez, une belle semaine à toi malgré les péripéties, et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. "Bonjour"! (je commencerais tous mes coms comme ça maintenant)

    Oui c'est moi qui me connectes depuis le Cameroun, il en faut du courage pour te lire, mon ami, chaque publication de commentaire me prend 15 min avec cette connexion à 1ko/heure.

    Je suis au Cameroun avec Mondoblog (RFI) en formation de journalisme. Ou en formation fête-drague-bière, selon le point de vue. La voilà ton anguille. :)

    Mais dis donc, tu fais quoi dans la vie? C'est quoi, ces impératifs à Paname, là? Tu vends de la drogue berlinoise dans les boîtes parisiennes?

    RépondreSupprimer
  13. Manon, sérieux vous recrutez chez RFI ? Je sais que je ne peux plus participer au projet Mondoblog (j'en ai entendu parler trop tard), mais bon franchement tu vends du rêve là (et je ne parle pas "fête-drague-bière").

    Profites-en bien en tout cas !

    Oui, je fais du trafic de drogue dans l'espace Schengen, c'est assez tripant... non quand même pas. Je bosse dans une grande boîte industrielle, un boulot tout ce qu'il y a de plus sérieux et assommant, avec plein de chiffres et de diagrammes, et je me rends parfois à l'étranger pour rencontrer des collègues sur d'autres sites. Et je rêve de RFI... je vais consulter vos offre je te dis.

    RépondreSupprimer
  14. Mon cher JM, ne rêve pas. RFI ne recrute pas. Sinon, je ne m'embêterais pas à chercher un boulot...

    On est blogueurs, c'est -à-dire des bénévoles de la plume, chapeautés par RFI. Mais le papa de Mondoblog est un journaliste indépendant.

    En revanche, tu peux venir bloguer chez Mondoblog si ça te dit.

    Et c'est quoi ta boîte?

    Trafiquant de drogue est devenu une valeur sûre, tu sais. Il y aura toujours du taf. Et les prix ne font qu'augmenter, je m'en plains régulièrement à mon dealer.

    RépondreSupprimer
  15. Ah bah mince alors, je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai... Dommage, mais bloguer chez Mondoblog, pourquoi pas après tout, si ca ouvre des portes et offre des formations "bière-chope" en Afrique, c'est déjà bon à prendre ! :-)

    Oui bah pour la reconversion, si les débouchés dans le journalisme sont trop restreints, je risque de me rabattre sur la drogue... et pour ce qui est de ma boîte, je laisserai ça pour le off, je préfère ne pas trop me répandre sur le net.

    RépondreSupprimer

Un petit bonjour ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...