Si vous lisez ces lignes, c'est que vous utilisez internet et il y a de très fortes chances pour que soyez francophone. Et si vous avez accès à internet et aux médias francophones, alors vous savez quelle info spectaculaire a complètement retourné la planète financière, politique (française du moins) et médiatique (française là encore) il y a déjà dix jours, donc je vous en épargnerai un énième résumé.
Quand je vois un tel déchaînement, je suis content d'être à l'étranger |
Je ne comptais pas écrire sur le sujet vu que tout le monde le fait si bien au point d'éclipser tout autre événement susceptible (j'ai failli écrire suceptible) de se produire en France, mais j'ai changé d'avis. Alors que je commentais la nouvelle avec des amis français ébranlés par la succession des révélations sordides, de détails graveleux et d'euphémismes transparents (comme les traces “d'ADN”), notre discussion a évolué vers une exploration méthodique des différents scénarios possibles du déroulement des événements qui se sont déroulés dans l'intimité de la suite 2806 du Sofitel de la 44ème rue, samedi dernier, et ont conduit Dominique Strauss-Kahn à être accusé d'agression sexuelle envers une femme de chambre, “qui travaille dur” et “craint Dieu”, et toutes ces mauvaises traductions de l'anglais qui fleurissent dans la presse réputée “de qualité” et me hérissent (qu'est-il arrivé aux mots “travailleuse” et “pieuse” ? je ne saurais vous le dire). Nous avons émis beaucoup d'hypothèses, et la conclusion est sans appel : devant tant de scénarios tous aussi plausibles les uns que les autres, bien plus crédibles qu'une improbable “relation consentie” entre la soubrette et le séducteur en voie de décrépitude, il est clair de Déhescat a été jeté un peu vite en pâture ou alors que les théoriciens du complot ont un peu trop travaillé du chapeau... La vérité, limpide, éblouissante, est peut-être à chercher dans les propositions qui suivent !
Voici nos différentes conclusions :
Les propositions 1 à 4 disculpent entièrement l'accusé, victime d'un tragique malentendu. Les hypothèses 5 à 9 n'innocentent pas DSK, car elles reconnaissent qu'il y a bien eu agression sexuelle avérée, mais elles plaident un motif noble qui justifie entièrement cet acte (si vous avez loupé un épisode, je vous rappelle que je suis un violeur compréhensif - donc la fin justifie le câlin en quelque sorte).
Hypothèse 1
Dominique Strauss-Kahn, chef du FMI, est préoccupé : il a demain un rendez-vous important avec Angela Merkel, où il va être question des malheurs de la zone euro, de plans de sauvetage, d'austérité et de risques déflationnistes. En sortant de sa douche, il tombe sur la femme de chambre, avec qui il veut éprouver la pertinence de ses arguments de maîtrise de l'inflation de la dette en zone euro. Hélas, la malheureuse le comprend mal et, comme Rachida Dati, entend un autre mot qui y ressemble beaucoup mais ne veut pas dire la même chose. Il faut dire que ce gros lourdaud de DSK ne dissipe pas le malentendu lorsqu'il laisse tomber sa serviette et tente de briser la glace par une partie de lutte gréco-romaine en tout bien tout honneur.
Verdict : Ça se tient, mais c'est tout de même tiré par les cheveux. En l'absence d'une bande vidéo, cela reste impossible à prouver.
Crédibilité : 10%
Hypothèse 2
Selon Rafik, Dominique Strauss-Kahn attendait une call-girl sado-maso pour un petit moment de détente avant son vol transatlantique, et quand il a vu la maid, il a cru que c’était celle qu'il attendait… Empoignant la jeune femme, il a pensé que les débattements de la malheureuse faisaient partie du jeu, et qu’après il pourrait obtenir satisfaction. Et quand il s’est rendu compte que c’était pas la compagne de jeu qu’il attendait, il s’est enfui sans demander son reste !
Verdict : Classique et regrettable malentendu digne des meilleurs comédies de boulevard où l'on se tape sur les cuisses. Il ne manque plus que les applaudissements enregistrés. Une pièce à succès est déjà en cours de préparation avec Georges Beller dans le rôle de DSK, Danièle Évenou en Anne Sinclair, et Pépita de Pyramide alias Nafissatou Diallo mi-soubrette, mi-call girl. Ça va envoyer du lourd !
Crédibilité : un bon 75% et une pluie de royalties à venir pour l'ancien chef du FMI, de quoi le remplumer quelque peu après les frais de justice qui l'attendent.
Hypothèse 3
Ce qui s’est passé doit être proche du quiproquo ou de l’accident domestique, a rétorqué Mohammed, sûr de lui, et qui de surcroît y connaît un rayon en us et coutumes guinéens :
La jeune Nafissatou entre dans la chambre. Prise d’une fatigue soudaine elle décide de s’étendre par terre pour se reposer (pratique courante dans la savane de son pays natal). Sur ce, DSK sort de sa douche. L’homme âgé et encore humide de sa toilette, surpris par le spectacle de la jeune nymphe étendue à terre, trébuche alors même que celle-ci bâillait aux corneilles (sans mettre sa main devant sa bouche, comme d’usage par chez elle). C’est alors que la M. Strauss-Kahn, dans sa chute, et toujours sous l’emprise de son viagra de la veille ayant servi à honorer son épouse (qui est bien entendu l'amour de sa vie et la seule et unique femme qui ait jamais partagé sa couche) se retrouve accidentellement à se voir prodiguer une fellation.
Quod erat demonstrandum !
Verdict : Je ne vois pas comment la justice pourrait condamner un innocent, victime malencontreuse d’un accident qui pourrait arriver à tout le monde…
Crédibilité : 50%
Hypothèse 4
Une tragique histoire de savonnette...
Crédibilité : 60%
Hypothèse 5
Rafik nous propose une analyse psychologique de Dominique Strauss-Kahn :
En fait, DSK nous a fait une “Zidane” !
Finale de la coupe du monde, quelques minutes avant d’être Champion du Monde vs. Début de la campagne présidentielle, quelques mois avant d’être élu Président de la République française (oui, Rafik y croyait vraiment, la déception est donc immense).
Un coup de boule pour l’un, un coup de chybre pour l’autre ! Il s'agissait de deux idoles au sommet de leur gloire ayant soudain quelque part choisi de casser le mythe qu'ils représentaient. C’est évident, non ?
Crédibilité : 30% tout de même.
Hypothèse 6
À mon tour de proposer une théorie :
DSK sort de la douche et trouve dans sa suite une jeune femme, noire et belle, prise de violentes convulsions sur le sol : il reconnaît immédiatement les spasmes de l'épilepsie. La malheureuse ne respire plus et s'asphyxie. Le héros tente le bouche à bouche mais en vain, la belle ne respire toujours pas et semble avoir la langue coincée au fond de la gorge, le risque encouru par tout épileptique. DSK, secouriste peu expérimenté, tente alors de lui dégager les voies respiratoires avec le seul objet non contondant qu'il a sous la main, son membre. Chaque seconde compte, alors il y va sans hésiter un instant. Le stratagème fonctionne mais la miraculée reprend alors conscience avec un chybre de sexagénaire au fond du pharynx : elle prend donc peur et accuse son sauveur d'être un violeur, ce qui est compréhensible mais hautement navrant.
Verdict : DSK est la victime de son héroïsme naïf. Quelle cruelle ironie ! Pas besoin d'aller plus loin pour expliquer la présence “d'ADN”...
Crédibilité : 60% et une belle médaille du mérite en perspective, pour avoir ainsi sauvé une mère de famille.
Hypothèse 7
Je ne vais rien modifier à la prose haute en couleurs employée par Ben, en espérant que vous l'apprécierez autant que moi :
Voyant à plusieurs centaines de kilomètres la stratégie UMP avec la prégnancy soudaine de Carlita, et ne pouvant combattre le capital sympathie qui suit chaque naissance en France, surtout quand il s'agit d'une naissance WASP qui vient contrebalancer les millions d'enfants qu'expulsent les te-cha non blondes en France, DSK décide de take la femme de ménage, de se retrouver à Rikers, de claquer son suicide, et d'être disculpé after à titre posthume... ce qui permet au parti socialiste de gagner haut la main 2012, bénéficiant d'un effet style affaire Dreyfus!
Laaaaaaaaaaaaaaaaaa Cé-Ku-Ef-De
Verdict : Merci Ben.
Crédibilité : pas moins de 95%
C'est la perspective de sa rencontre avec Angela Merkel, prévue le lendemain de “l'incident”, qui a déclenché un pétage de plombs sans précédent chez DSK. À partir de là, deux interprétations sont possibles: soit Dominique Strauss-Kahn a tenté ce geste désespéré pour être assuré de ne plus jamais rencontrer la chancelière de sa vie, soit DSK fantasmait secrètement sur Frau Merkel et son opulente poitrine, et savait pertinemment les risques qu'il lui faisait courir à chaque fois qu'il se retrouvait en sa mammaire compagnie. En ce samedi, au Sofitel, alors que ses fantasmes atteignaient des sommets jusqu'ici inconnus, il a tout simplement de deux maux choisi le moindre : assouvir immédiatement ses pulsions sur la malheureuse femme de chambre plutôt que de pogner (je rentre d'une projection de film québécois) sauvagement la plantureuse chancelière et de plonger le monde dans une crise diplomatique d'ampleur inégalée depuis l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo en 1914 !
Crédibilité : 85%
Hypothèse 9
DSK a été recruté par le Fight Club. Sa mission dans le cadre du project mayhem est, au lieu de fabriquer de vulgaires bombes avec du savon (une pratique quelque peu discréditée depuis 2001, même pour les desseins les plus nobles), d'interpréter l'injonction fuck the system de la manière la plus littérale possible, par le viol. Et quoi de plus emblématique de ce système capitaliste pourri qu'une immigrée guinéenne travaillant dans un hôtel de luxe new-yorkais ? Je vous le demande. C'était vraiment la cible parfaite.
Crédibilité : 99%. Malheureusement pour DSK, il ne pourra jamais se défendre en invoquant cet argument, sinon il enfreindrait les règles 1 et 2 du Fight Club. Tout comme son camarade Georges Tron d'ailleurs.
Bref, pour que la vérité se fasse jour, la police de l'État de New-York n'a pas intérêt à bâcler l'enquête car il y a tout simplement 9 chances sur 10 que DSK soit innocent ou tout du moins bénéficie de circonstances fortement atténuantes !
PS : Je suis de retour sur le blog, de manière un peu plus régulière, je l'espère.
Allez un petit commentaire parce que ça me manquait....
RépondreSupprimerje crois que l'hypothèse 8 est de loin celle qui tient le plus la route... et je me fie (en tant que femme) à ton jugement maintes fois affirmé dans tes posts à propos de l'irrésistibilité mammaire de Angie. L'avis d'un homme en vaut 10 similaires (c'est l'esprit de meute)...à moins que tu sois exceptionnel....j'en doute :-)! Kiss and thrills en attendant des posts autres!
Merci Andrea ! À moi aussi ça me manquait le blog, et les délires sur la poitrine d'Angie :-)
RépondreSupprimerAllez, bonne nuit !
Je suis d'avis qu'il a tout fait pour échapper à Angie à tout prix.
RépondreSupprimerC'est super billet, j'ai vraiment beaucoup ri (rit?? où es mon français verdammt!!) en le lisant.
Ceci dit j'aurais d'autres suggestions à faire. Pour une autre fois sans doute.
Bises!
OK une autre fois alors. Je suis ravi d'avoir fait rire quelqu'un. En effet, tu as RI, pas "rit", donc ton premier choix était le bon :-)
RépondreSupprimerOn parlera de tes autres suggestions une autre fois alors
Bonne weekend de Christi Himmelfahrt à toi !