Chers toutes et tous, après quelques heures d’hésitation sur cette question brûlante, j’ai décidé de me jeter à l’eau et de vous annoncer, en me rengorgeant de fierté, que nous avons franchi ensemble la barre des 1000 commentaires postés sur les Chroniques Berliniquaises ! Wouééééé ! Mille millions de mille sabords !
Depuis la rédaction du 1000ème commentaire, un président européen a déjà démissionné... |
Le hasard fait drôlement bien les choses, puisque l’auteur du millième commentaire n’est autre que... je vous le donne en mille : votre dévoué chroniqueur ! Allez, permettez-moi de féliciter ce lecteur assidu et ardent commentateur, il l’a amplement mérité :
«Félicitations, cher chroniqueur berliniquais ! Vous êtes l’auteur du millième commentaire ! Bravo ! Alors, quel effet ça fait ? Racontez-nous un peu.
– Snif, merci cher chroniqueur ! Snif. L’émotion me noue la gorge, je ne sais pas quoi dire ! C’est... c’est merveilleux ! Je remercie mes parents, sans qui je ne serais pas là pour vivre ce fabuleux moment d’émotion.
– Allons, allons, cher chroniqueur, reprenez-vous : ce n’est pas grand chose...
– Mais si ! Au contraire ! C’est le rêve d’une vie qui se réalise ! Snif. Depuis septembre 2010, je lis ce blog avec passion, et je réponds à presque chaque commentaire... du coup, j’ai rédigé près de 500 commentaires à moi tout seul sur ce blog ! Mon rêve était d’en écrire le millième ! Et... snif, j’y suis arrivé ! Bouh-ouh-ouh !»
Ma foi, laissons-là le chroniqueur berliniquais à sa joie débordante, et découvrons ensemble le 1000ème commentaire du blog, qui a été posté dans la nuit de jeudi à vendredi derniers sur le billet intitulé «Février : Rêve d’horizons lointains». Votre dévoué chroniqueur y dit précisément la chose suivante : «Diantre ! Me voilà démasqué !» en réponse à Alain qui lui demandait si son rêve était une mule (commentaire n°990)... On peut dire que la solennité était de mise pour cette étape importante de l’histoire du blog !
Bref, c’est un peu bête que le millième commentaire soit tombé au milieu d’une rafale de réponses que je faisais à vos réactions diverses, mais c’est ainsi, j’avais accumulé pas mal de retard dans mes réponses et je me suis laissé emporter dans mon élan sans m’apercevoir que l’heure était historique.
Le premier commentaire rédigé, au delà du seuil symbolique des mille, par une lectrice au sens strict, est le 1003ème commentaire, laissé sans le savoir par E., qui tient le blog Histoires de..., en direct du Golfe persique, où elle évoque avec nostalgie le Maroc d’antan, puis vient celui de Little Cat, auteur de Pattes de Chat, qui a rédigé vendredi matin, et bien à son insu, le 1004ème commentaire, sur le billet précédent celui-là, «Beauté de Brrrrlin : Plaisir inéglaglable».
Je suis ravi que la quasi-palme revienne à deux lectrices aussi fidèles, dont je lis d’ailleurs régulièrement les blogs. Félicitations à toutes les deux, et encore merci à toutes et à tous pour votre assiduité et vos commentaires sur ces pages !
Pour le 2000ème commentaire, j’essaierai d’organiser un petit quelque chose... L’intérêt de fêter les 2000 commentaires, c’est qu’au moins je serai à 99,9% certain que plus de 1000 d’entre eux auront été écrits par des lecteurs et lectrices plutôt que par moi-même, donc le seuil des 1000 aura été franchi «pour de vrai». Et cette fois, je ferai en sorte de pouvoir décerner le trophée à quelqu’un d’autre qu’à ma propre personne !
Bon alors je m'auto-félicite pour cette presque palme et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ;-)
RépondreSupprimerYep ! C'est ça l'esprit de compétition ! On sent en toi l'expat qui fait plein de sport dans un pays qui a sa "journée du sport" !
Supprimer:-)
Toutes mes félicitations à l'heureux attrapeur de ponpon et auteur de ce blog! Voici ma modeste contribution sur la route du 10.000ème, carrefour auquel je t'attendrai verre à la main!!!
RépondreSupprimerMerci ! J'espère que tu n'attendras pas trop longtemps au carrefour alors :-)
SupprimerBravo!
RépondreSupprimerEuh, merci !
SupprimerTous ces commentaires sont largement mérités, je suis vraiment contente pour toi. Même si ça ne m'étonne guère, étant donnée la qualité indéniable de ton blog. Intéressant, drôle, bien écrit, avec des bonnes photos= la recette pour le succès. Si tu continues comme ça tu vas friser la mention de ton blog dans les pages des grands quotidiens. Ich bin gespannt.
RépondreSupprimerBon bah du coup, je vais peut être devoir réfléchir à redevenir plus sérieuse moi, tu mets la barre haute :)
Merci beaucoup Pauline, c'est très encourageant ce que tu dis... que le dieu des blogueurs t'entende !
Supprimer:-)
Je sais pas si je "mets la barre" quelque part, l'essentiel pour moi, vu le temps que je consacre à ce blog, est de m'amuser à l'écrire...
Bonne semaine et à très bientôt !
Ouais !!!!!!!!!!!1 La hola pour le Berliniquais !!!!!!!!!!! ;-)
RépondreSupprimerMerci !!! J'espère que t'étais pas trop seule pour faire la ola :-)
SupprimerLes réponses, ça compte pas. D'ailleurs je trouve cela assez énervant, résultat je ne les lis jamais.
RépondreSupprimerPas commode le Alain ! :-)
SupprimerC'est bien dommage car je me réjouis de chaque commentaire et réponds le plus souvent :-)
Mille bravos pour cette étape symbolique et ton blog très sympathique!
RépondreSupprimerMille mercis :-)
SupprimerFélicitations aux heureuses gagnantes!
RépondreSupprimerC'est une bonne idée de fêter le 1000ème commentaire! Ca montre le sérieux du blog! :)
Très fair play Elsa :-)
SupprimerMais merci à toi aussi !
Génial!!!!!!!! Merciiiii!!! Bon il ne me reste plus qu'à écrire encore plein plein plein de commentaire pour peut etre fêter ça dans un joli bar berlinois, non?
RépondreSupprimerChouette idée !
SupprimerFélicitations! et surtout bonne continuation :)
RépondreSupprimerMerci pour les encouragements !
SupprimerJe ne trouve rien de plus élogieux à écrire .... peut-être qu'un jour tu publieras un livre... je demanderai une dédicace!
RépondreSupprimerPour l'instant le Champagne s'impose (c'est quand-même mieux que le Sekt) :-)
Tu as raison Sonja : le champagne pour maintenant... et le Sekt pour le 10.000ème commentaire ! Ça c'est décalé :-)
SupprimerQuel succès! Allez j'te paierai une bière maison pour le 2000ème, promis :D
RépondreSupprimerFais gaffe ! Ça arrivera plus vite que tu ne le crois :-)
Supprimerça ne me fait pas peur! Je préfére cette semaine une nouvelle cuvée maison alors la question est de savoir si le 2000ème commentaire arrivera avant que tous les litres ne soient bus...ça va aussi vite ça :D
SupprimerOuh là ! Y'a du défi dans l'air !!! bon ptêt' qu'on n'attendra pas le 2000ème commentaire, j'aimerais bien goûter la cuvée maison, et je préfère ne pas prendre le risque de louper ça ! Mmmmh lecker! Où et quand ?
SupprimerBientôt bientôt...faut que je la fasse d'abord...mais c'est en cours!
SupprimerWay to go et surtout Felicitations!
RépondreSupprimerJ'adore ton blog et je suis 100% d'accord avec Sonja - prochaine etape doit etre un livre...
STP? :-)
Merci Victoria !
SupprimerEh bien... il ne faut pas avoir peur des nouveaux défis :-)