Attendre que le feu passe au vert en trois temps, par un jour de printemps (non, ce n’était pas aujourd’hui par 30°C...) sur la Karl-Marx-Allee, à Friedrichshain.
À la une
À la deux
À la trois
J’adore cette ville, où l’inattendu surgit toujours des moments et des endroits les plus banals.
Je m’accorde un weekend de paresse et de repos au soleil de la capitale teutonne. Tout de même, ce n’est pas tous les jours qu’il fait plus beau à Berlin que partout ailleurs en Europe ou presque, gnark, gnark. Bon weekend !
Je m’accorde un weekend de paresse et de repos au soleil de la capitale teutonne. Tout de même, ce n’est pas tous les jours qu’il fait plus beau à Berlin que partout ailleurs en Europe ou presque, gnark, gnark. Bon weekend !
il est ce ampel super cool? :)
RépondreSupprimercontinue avec tes chroniques, on se régale! bisous
Bernadette
Cette "Ampel" est à l'angle de la Karl-Marx-Allee avec Andreasstraße, je crois que c'est entre les métros Strausberger Platz et Weberwiese sur la U5 évidemment... Merci pour les encouragements :-)
SupprimerWaaa génial!!! comme je ne vais jamais de ce côté là, c'est une vraie découverte pour moi !! :-)
RépondreSupprimerEn fait "ton" Berlin n'a pas grand chose à voir avec le mien... c'est fou quoi. Tu est une vraie Charlottenburgerin. Je me rappelle que ça m'avais interloqué quand tu disais il y a quelques mois dans ton blog que c'était la "deuxième fois" que tu voyais l'Oberbaumbrücke ou un truc comme ça... Moi je le vois quasiment tous les jours ! Mais du coup je ne vais à Charlottenburg que, allez, 3-4 fois par an...
SupprimerIl y a une autre "Ampel" customisée de la même manière à Prenzlauer Berg, à l'angle de Schönhauser Allee avec Stargarder Straße, je l'ai découverte ce weekend, par hasard.
Un feu spécial pour les vélos ? Bien inutile en France, car de toutes façons, ils ne sont jamais respectés.
RépondreSupprimerC'est jouli mais ils sont pas tous comme ça?
RépondreSupprimerBah non, sinon ce ne serait pas drôle ! Je ne connais que deux feux tricolores qui soient customisés de la sorte ; il doit bien y en avoir d'autres mais cela reste anecdotique.
SupprimerJe l'adore celui-là, t'as bien fait de l'immortaliser sur ton blog!
RépondreSupprimerEt ta réponse à Little Cat est très vraie, faudrait qu'on se fasse des échanges inter-culturels entre blogueurs berlinois un jour.