vendredi 8 juillet 2011

Out of town

J’ai quitté Berlin. Juste pour quelques jours, rassurez-vous. Cette semaine j’ai fait semblant, mais c’était une ruse: je suis parti depuis lundi. J’ai passé la semaine dans une ville où l’on parle ma langue, ce qui fait du bien par moment. À la télé, lors de la page sports du JT, on a évoqué le décès de l’énorme champion de ski de fond finlandais Mika Myllylä, médaillé d’or sur 30 km à Nagano en 1998 (ah oui quand même, «Iciiiii, à.... Na-ga-nooooo, il neige de la choucroute») et que nous regretterons tous, on a commenté en détail le match nul Uruguay-Pérou lors de la Copa América, mais on n’a pas pipé mot sur la défaite 4-2 des Françaises contre les Allemandes à la Coupe du monde de foot des gonzesses. Bref, les priorités naturelles de la vie sont respectées, scrogneugneu.

Lhôtel où je réside se situe à deux pas d’une certaine rue des Trois Boudins, le nom donné localement aux Trois Grâces, en vertu dune tradition pluriséculaire. Une campagne d’affichage nous informe que l’on peut gagner des marcels de Jupiler, pour pouvoir emballer sans faillir au Macoumba cet été je suppose. Je me gausse sans retenue car je suis foncièrement niais.

Imaginez l'horreur, s'appeler Mme Legros et vivre "rue des Trois Boudins".
À propos de Jupiler, la bière est délicieuse et variée (avez-vous goûté la Saint-Feuillien ?), on se gave de frites mais les moules , plutôt de bons plats en sauce bien copieux. Les restaurateurs me tutoient spontanément.

Là-haut, dans les hautes sphères, Elio di Rupo et Bart De Wever sont en train de couler un pays qui n’a toujours pas formé un gouvernement après «trois-cents nonante» jours d’une impasse politique qui dure depuis les dernières élections.

C’est attachant la Wallonie. Je serai encore plus en vadrouille, dans notre belle France, dans les dix prochains jours, et je ne sais pas si j’aurai accès à internet. J’ai mon ordi au cas où, mais en tout cas, pardonnez-moi si c’est silence radio pendant toute la semaine à venir. J’en serais le premier à être navré.

Bon début dété à toutes les Vahinés, et à très bientôt !


La bière Jupiler vous souhaite un bel été 2011 dans les pays de bonne bière et les autres

2 commentaires:

  1. Enfin bon, si les Belges veulent pas parler de l'équipe de France féminine de foot ça me choque pas outre-mesure hein...

    Par contre j'espère qu'ils vont commencer à en parler en France vu qu'on est en demiiiiiiiiiiiii! \o/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas vu le match, pour cause de voyage... merci pour la bonne nouvelle, du coup je suis allé lire le résumé du match et même le résumé donnait la chair de poule. Ça devait être super à voir ! Et c'est toujours le pied de renvoyer les Anglais(e)s à la maison !!!
    Yay vive les Bleues !

    RépondreSupprimer

Un petit bonjour ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...